Rechercher
  • Raud Bénédicte

Qu'est ce qu'un chakra ?

Mis à jour : 12 sept. 2018

Notre corps humain se compose de 7 chakras, les principaux, répartis tout au long de l'épine dorsale et rayonne jusqu'à l'aura.




"En sanscrit, le mot chakra signifie "roue lumineuse"


On parle souvent des chakras comme de centres énergétiques ou psychiques. Ils nous relient, au travers de notre individualité, au reste de l'existence.


Ce sont des centres énergétiques ou psychiques qui nous relient, au travers de notre individualité, au reste de l'existence.

Les 7 principaux chakras du corps humain se présentent sous la forme de roues énergétiques en perpétuel mouvement. Ils sont répartis tout au long de l'épine dorsale et rayonnent jusqu'à l'aura. - Le chakra racine, - Le chakra sacré, - Le chakra sur plexus solaire, - Le chakra du coeur, - Le chakra de la gorge, - Le chakra du troisième oeil, - Le chakra couronne.


Chaque chakra possède sa propre fréquence. Celle des chakras inférieurs est plus dense que celle des chakras supérieurs, dont la rotation est plus rapide.


La charge énergétique d'un chakra donné s'aligne sur un ou des aspect(s) bien précis de notre conscience et de nos activités.


Les sept chakras œuvrent de concert, mais chacun d'eux est en relation avec notre corps physique pour transmettre et recevoir de l'énergie à partir de la terre, de la vie de tous les jours et des courants cosmiques.


Les chakras stockent également de l'énergie produite par nos souvenirs, nos pensées, nos sentiments, nos émotions et nos croyances. Cette énergie influe sur la fréquence vibratoire du chakra correspondant et sur notre bien-être de manière générale.


Si nous raisonnons de façon négative, que nous cédons au ressentiment ou à la colère, un chakra s'en trouve affecté, voire bloqué.


Cette énergie obstruée au fil des jours se manifeste par une attitude négative, de l'agressivité, une réserve excessive, une rigidité, un comportement inadapté, autant de signes qui signalent un chakra déséquilibré.


Si l'on n'y fait rien, le malaise s'installe, notre niveau d'énergie est impacté et nous mettons notre santé en danger.


En revanche, les chakras équilibrés et vibrant à leur fréquence optimale sont gages de bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel. Nous sommes heureux et en bonne santé.

Au cours du soin de rééquilibrage énergétique, je travaille sur la purification et le réalignement de l'ensemble des chakras.


N'hésitez pas à me contacter !!!


0 vue