Rechercher
  • Raud Bénédicte

Quelques idées pour se relaxer !!!

Mis à jour : 12 sept. 2018

Notre rythme de vie soutenu a une influence non négligeable sur notre état de bien-être. Des gestes simples dans notre quotidien peuvent nous aider à gérer ce stress.



1. DÉCONNECTER

La musique a le pouvoir incroyable d’agir sur votre humeur. Faites une playlist avec vos musiques préférées et écoutez-la chaque fois que le stress monte en vous.



2. RESPIRER PROFONDÉMENT

La méditation est un excellent moyen de purifier votre esprit et de créer une sensation de tranquillité, et elle se pratique presque n’importe où ! Trouvez un endroit calme, fermez les yeux et pratiquez la respiration abdominale (inspiration profonde en gonflant son ventre et à l'inverse à l'expiration) pour apaiser votre esprit.


3. FAITES-VOUS MASSER

Avec le temps, le stress s’installe dans notre corps et peut nous fatiguer. Les massages relaxants permettent d’éliminer cette tension et suscitent un vrai sentiment de bien-être. Pour recréer cette expérience spa à la maison, n’hésitez pas à vous masser le cuir chevelu ou les mains.



4. ÊTRE ACTIVE

Faire de l’exercice permet de libérer des endorphines, l’hormone du bonheur. Trouvez un moment fixe chaque semaine pour pratiquer une activité physique que vous aimez, comme la course ou le yoga, pour un corps et un esprit en bonne santé.



5. PRENDRE L’AIR

Que ce soit au bord de la mer ou en forêt, une marche vivifiante dans un bel endroit est un vrai coup de pouce pour retrouver sa bonne humeur. Alors, enfilez vos chaussures de marche et sortez prendre l’air pour un moment de communion avec la nature.


Les petites marches régulières vous aideront à tonifier votre corps et à développer progressivement votre endurance pour prévoir de plus grandes promenades. Lorsque vous cheminez, prenez conscience des pas que vous alignez les uns après les autres, sentez vos pieds se poser dans le sol, se dérouler du talon aux orteils, vous aurez ainsi plus d’aisance dans votre allure. Regardez autour de vous, devant vous, en portant votre regard vers l’horizon, on se sent plus présents à la vie quand le regard accompagne la marche.



6. BIEN MANGER

Une alimentation saine à base de fruits frais et de beaucoup de légumes vous aidera à vous sentir au mieux pendant vos périodes de stress.



7. LA NUIT PORTE CONSEIL

Se coucher tard et se lever tôt peut être source de stress et de fatigue. Se coucher plus tôt ou même faire une sieste rapide vous aidera à vous sentir fraîche et revitalisée. Appliquez quelques gouttes d’Huile de lavande sur votre oreiller pour vous sentir plus relaxée.



8. ENFIN, PRENDRE UN BAIN...

Si la journée a été éprouvante... Rien de mieux qu’un bain pour se détendre. Allumez quelques bougies et mettez de la musique apaisante pour recréer chez vous une expérience spa réconfortante.

Prenez soin de vous !!!!

0 vue